2 mai 2008

Bugling Eyes Chapitre 6

Pour patienter, en attendant deux nouvelles, respectivement sur les sujet 2 et 4. ;)

VI- Où s'accéléra l'agréable jeu dont le sort se porte garant.

Serge entra donc là où le futur, dans sa robe chamarrée, l'eût attendu, d'après ce que le malheureux cru. C'est dans ce but même que l'homme lança de grands coups de talons dans la porte de chez Uranus, ou la belle flamme de son eros. Comme cela ne sembla pas marcher, Serge fut frappé par la foudre de l'audace, appuyant sur la touche du mégaphone où « M. et Mme. Roux et leurs enfants » fut lu, car ce nom plu.
-Ah ! Marcel. C'est pas trop tôt. lança-t-on à travers les ondes du téléphone d'appartement. Ce fut M. Roux, sans aucun doute, probablement attendant son hôte répondant au doux prénom de Marcel.
Pas une, pas deux, et quatre non plus, Serge se jeta sur cette chance s'offrant.
-C'est Marcel. osa l'énergumène. Ouvre.
M.Roux appuya sur le bouton d'ouverture de la porte et, au même moment, Serge n'eut plus qu'à pousser le battant pour pénétrer dans ce chaud appartement.
-Alea jacta es. lança le fougueux éperdu en cavalant dans le hall d'entrée où, forcément, personne ne fut présent pour entendre et comprendre l'horreur que l'homme s'apprête à commettre. M. Roux attendra sûrement longtemps. Ou alors Marcel débarquera, plus tard, et l'homme au nom couleur renard ne comprendra pas l'étrangeté du phénomène.

Ne sachant pas le doux nom de celle que son ardeur traque, Serge pensa que ses pas, menés jusque là par Zarathoustra, le seront à nouveau pour trouver la bonne porte. Car, comme fut narré plus tôt, l'on exécuta avec excellence la tâche céleste d'exaucement des voeux du monde et Serge ne fut pas en reste. Alors ses pas le menèrent à la porte trente-sept. Et justement, devant cette porte, Serge aperçu une poubelle dans laquelle sa fureur pu trouver une arme à la hauteur de sa volonté : une barre de fer, venant probablement d'un quelconque objet de métal sans doute cassé.
Serge la serra entre ses phalanges, s'avança à la porte et cogna entre deux et quatre coups. L'on ouvre.
-C'est pourqu...
Serge ne donna pas au malheureux père la chance d'arrêter sa phrase. La barre de fer s'écrasa sur la tête du pauvre homme et un peu de sa cervelle éclaboussa la moquette mauve sur le sol et le beau revêtement bleu des murs. Le reste des membres du clan de la belle Uranus – sa mère, son frère cadet et sa grande soeur – hurlèrent à la vue de ce lugubre spectacle. Leurs bêlements redoublèrent lorsque Serge, poussé au summum de sa fureur, poussa un grondement dans une quelconque langue étrangère , le Tatar de Kazan, les empressant de révéler où se trouve la somptueuse créature que son dard empourpré recherche désespérément.
Comme nul de décoda ce que l'homme bavant maugréa, nul ne rétorqua. Serge, enragé, jugea bon de proprement étaler leurs crânes sur le sol mauve du salon, un à un, par la seule force de ses coups de masse vengeresse.

1 commentaire:

Artie a dit…

Que ceux qui ont compris le jeu qui a été commencé au chapitre précédent lèvent la main.
(Je vous assure que c'est simple !)