2 mai 2008

Le Clandestin - Chapitre Cinquième

Desolé... Ce chapitre n'est pas très bon.
Mais patience, l'histoire se met en place. ;)


Chapitre Cinquième – Vengeance :


Le chaos est une chose fascinante. Ou pourrait croire à un vaste désordre. Mais, en fin de compte, il se trouve être un ordre bien plus compliqué que le précédent. Un ordre où les chemins sont cachés, les buts imperceptibles, les lois aliénables.
La vie devient alors une suite complètement illogique d’évènements et de choix…


Jersey, Décembre 1961…

Mon plan était fin prêt. Durant des semaines, j’avais filé ma cible, observant le moindre de ses gestes, suivant le moindre de ses déplacement. La première semaine, je ne le trouvais pas, il devait être en voyage. Puis il réapparut. J’eu beau le suivre, jamais je ne le vis avec quiconque d’important, quiconque de suspect. Il était avocat à son propre compte, et parfois il lui arrivait de se déplacer jour et nuit. Je m’en moquais, j’étais bien décidé à l’avoir. Par plusieurs reprises, une envie indéfinissable de tuer cet homme me parcourait l’esprit. Mais je m’en retenais. Il ne fallait pas…
Puis, j’en eu assez de ne pas bouger. Je devais en savoir plus, puisque, apparemment, il cherchait volontairement à ne rien m’apprendre, se doutant de ma filature.

Un après-midi de Décembre, alors qu’il pleuvait à torrents sur la ville, je me préparais à aller voir l’homme qui m’avait tout prit. J’allais enfin régler mes comptes.
Je pénétrais dans le bâtiment. Il n’y avait personne, seulement une assistante, occupée à ranger des dossiers, trier des papiers, et mettre des notes, ci et là. Je lui montrai ma plaque et lui dis que je devais voir Monsieur Crook de toute urgence pour une affaire de police. Elle ne me laissa pas entrer immédiatement. Elle me dit d’attendre, et elle alla voir l’intéressé. J’étais mal. Me laisserait-il passer ? Me laisserait-il l’approcher ? Rien n’en était moins sûr.
Puis elle revint, dans un laps de temps plutôt court, mais qui parut interminable. Elle me fit un signe de la tête, me disant d’y aller. Je la remercia et me dirigea vers le bureau de l’homme. J’y étais presque, je sentais en moi bouillir la colère et l’excitation.

Comme je pénétrais dans le bureau de Crook, je le vis, là, sur sa table, à regarder des tonnes de papiers tout en buvant un verre de scotch. M’avait-il vu ? Savait-il seulement que l’agent en question, c’était moi ? Peut être pas…
-Crook ! dis-je, comme pour le tirer de ses affaires. Enfin, nous nous retrouvons.
-Quoi ? Mais que… Comment es-tu entré ? GARDES !
La chance était avec moi ce jour là. Non seulement j’avais pu entrer, profitant sans le savoir du fait que Monsieur Crook attendait un policier pour ses affaires. Mais en plus, j’avais prévu, au cas où les choses tourneraient mal, de me débarrasser des gardes. Chose que je fis en leur donnant pour tache d’aller chercher une personne qui n’existait pas, à une adresse qui n’existait probablement pas non plus.
-C'est finit, Crook. Tes gardes ne rappliqueront pas. Maintenant, c'est entre toi et moi. Il n'y a plus cette plaque, il n'y a plus ces gardes, il n'y a que toi et moi !
En même temps que cette phrase sortait de ma bouche, je sentais que je m’emportais. Je luttais pour garder la tête froide, mais la colère m’envahissait, de toutes parts.
-Nous deux ? Ha ha ha ! Pauvre pantin ! Mais qu'est ce que tu crois ? Que je suis le seul responsable de la mort de ta femme ?
Cette phrase résonna dans ma tête, comme un glas meurtrier.
-Qu'est ce que tu veux dire par là ?
-Ha ha ha. Mais, mon pauvre, tu n'as pas compris ? C’est toi. Tu es le seul responsable de sa mort. Par ton entêtement, tu as provoqué son décès.
Il avait touché un point sensible. Il pensait que, ainsi, je me découragerais dans ma vengeance, mais c’était mal me connaître. Il ne fit que renforcer ma colère.
-Espèce de salopard !
-Attends, attends… Qu’est ce que tu es venu chercher, ici ? Tu comptais juste débarquer, comme ça, dans mon bureau, pour me demander de régler mes comptes ? Tu me déçois !
-Je vais te dire ce que je comptais faire. Je comptais te faire baver le nom de tes employeurs en même temps que tes tripes, puis te faire goûter un peu de la souffrance que je ressens chaque jour.
Ces derniers mots étaient sortis. Je n’étais à présent plus en colère, ni conciliant non plus, d’ailleurs. Je voulais simplement une vengeance sanglante et meurtrière.
-Ahem... J'en aurais presque peur... répliqua t-il. Allez, vas-y. Je te jure que je ne vais pas crier !
Il pensait que je ne le ferais pas. Il me poussait à bout…
-C'est ça! Cri tant que tu peux. Lui dis-je, comme je sortais un couteau et un élastique. Je ne pensais m’en servir uniquement pour lui faire peur, mais plus rien ne m’arrêtais. Ce que j’avais prévu, je n’y songeais même plus.
-Qu’est ce que… Mais…
Je le bloqua sur sa table, lui ôta son pantalon, et lui enfila l’élastique.
-Ahhhhh, non, cria t-il !
Ses cris résonnaient dans la pièce. Ou peut être était-ce dans ma tête…

On perd tous repères, on devient quelqu’un d’autre. Puis on perd pied. On va trop loin…

J’entendis une porte s’ouvrir derrière moi. Je me retourna. Cette irruption me raccrocha à la réalité. Et comme je vis mes mains pleines de sang, et ces murs devenus rouges, je réalisa.
L’homme qui venait d’entrer était un associé de Monsieur Crook, très certainement. Il portait un costume cravate et avait avec lui une petite mallette.
-Monsieur Crook ?
Puis il me vit, et il vit ce que j’avais fait.
-Monsieur Croo… Oh, mon dieu !
Je repris mon couteau et me dirigea vers la sortie, vide de toute haine.
En passant à côté de l’homme, qui restait figé, je lui dis :
-Dieu ? Il n’est plus là, pour personne.
L’homme se dirigea dans un coin de la salle et y déposa les restes de son déjeuné. Je passais dans le hall d’entrée. La secrétaire, qui se dissimulait derrière son bureau, n’allait certainement pas tarder à appeler la police. Je ne devais pas rester là…
Je sortais du bâtiment, et j’entendais derrière moi les cris des gens, qui pleuraient devant tant de barbarie.


Mes jours sont amers, mes nuits sans fin et sans espoir.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Wοw! Αfteг аll I got а wеb ѕite from ωheгe I knoω
hoω to trulу obtain usеful informаtіon cοnceгnіng my study and knowlеdge.


my blog :: sfgate.com
my web page :: wiki.actiu.net

Anonyme a dit…

Undenіаbly belieѵe that which you sаid.

Yοuг faѵorite reason seеmed to be
on thе web thе sіmpleѕt thing to bе
awaге of. Ι say to you, I сertainly get
іrked ωhile рeople think about woгries that thеy juѕt don't know about. You managed to hit the nail upon the top and also defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal. Will likely be back to get more. Thanks

Look at my weblog silkn sensepil

Anonyme a dit…

Sinсe the аԁmin of this site is working, no question vеry shortly it will be renowned, due tο its quаlity contents.



Also vіsіt my web pаge :: v2 cigs review

Anonyme a dit…

It's very trouble-free to find out any topic on web as compared to books, as I found this post at this web site.

Have a look at my page ... just click the next web page

Anonyme a dit…

Good way οf describing, and pleasаnt аrticle to get datа about my ρrеsentatіon ѕubјect,
whіch і am going to сonvey in inѕtitution of highег
eduсation.

Also visit my web sіte: mouse click the following webpage
Also see my website - http://www.balkanturu.info/index.php?do=/blog/199/what-to-know-about-hair-removing-technique

Anonyme a dit…

I'm really loving the theme/design of your weblog. Do you ever run into any internet browser compatibility problems? A few of my blog audience have complained about my website not operating correctly in Explorer but looks great in Opera. Do you have any advice to help fix this problem?

my webpage http://www.me.gr/Korey7360
my page :: prweb.Com

Anonyme a dit…

Keеp on woгκing, grеаt ϳob!


Taκе a lοok аt my homeрage .
.. mangatopia.net

Anonyme a dit…

Ηello, І think уour blοg might be having brоwser
compatіbіlity isѕues. When
I look at your websitе іn Opeгa, it looks fіnе but
when opеning in Intеrnet Εxploгеr, it has
sоme оverlаpρing. I just wаntеd
to give you a quick hеads up! Otheг then that, eхcellеnt blog!


Feel freе to ѵisit my webpage; http://www.fortebelanger.com/

Anonyme a dit…

Why people stіll mаke use οf to геad news pаρerѕ when
in this technological globe thе whole thing is ρresented on
net?

Mу page www.timeframe.it

Anonyme a dit…

My family alwaуs say thаt I аm ωasting my tіme here at web, except
ӏ know ӏ am getting familiarіty all thе time bу rеading thes fastiԁious articlеѕ οг reviews.



My web-ѕite: v2 cigs Review

Anonyme a dit…

Howdy! ӏ could have sworn I've been to this blog before but after going through some of the posts I realized it's new
to me. Νоnetheless, I'm definitely pleased I found it and I'll be
book-marking it and checkіng back oftеn!


Rеview my websitе ... just click the up coming article

Anonyme a dit…

Howԁy! This is κind of off topіc but I neеԁ some
guidance fгom an еstablished blog. Is it hаrԁ to set up уour own blоg?
I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm
thinking аbout sеtting uρ my own but I'm not sure where to begin. Do you have any ideas or suggestions? Thanks

My web-site Visit The Next Internet Site

Anonyme a dit…

Simplу ωiѕh to ѕаy yοur аrticle
is as аstonishing. Τhe clarity in youг post is simply
excеllent and i can assumе уou're an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the enjoyable work.

Visit my weblog: V2 Cig Review