16 mars 2008

Septième Nouvelle sur le premier thème

[Oui alors depuis un petit moment déjà, j'avais envie d'écrire. Alors voilà, j'ai pondu une petite nouvelle! Je vous le dis tout de suite, pour ne pas être déçu après: ce n'est pas une nouvelle à chute. Et il reste sûrement à améliorer mais bon, pour un premier essai... Enfin, voyez par vous-mêmes :D ]



Deux inconscients dans une cave


Elle prit sa main et le fit descendre les escaliers menant à la cave. Nathan hésita un moment, il eut un frisson puis se décida à descendre avec elle. Arrivés en bas, ils s'arrêtèrent et Nathan regarda autour de lui. Dans la cave, il faisait sombre et chaud. Une atmosphère lourde y régnait. Le genre d'atmosphère qui donne l'impression de s'étouffer. Nathan fut pénétré par l'angoisse que respirait cette cave et fut gagné par un profond malaise. Il se retourna et regarda Sarah, qui se tenait là, une marche plus haut. Elle n'avait pas lâché la main de son ami, ou plutôt n'avait-il pas eu le courage de lâcher la sienne. Dans ses yeux, il pouvait lire un léger sourire malheureux mais paisible. Elle était calme, un peu trop calme même. Devant eux gisait un cadavre dont les cheveux noirs couvraient à moitié le visage. C'était le visage d'un jeune homme. Nathan, le coeur battant, n'avait pas bougé d'un pas. Il contempla le corps inerte, serrant toujours de sa main moite celle de son amie. Le visage du jeune homme était intact ; ses yeux fermés comme s'il dormait, sur ses lèvres, serrées comme lorsqu'on a un cauchemar, Nathan put lire la crainte. Une main du cadavre était posée sur son torse, l'autre à côté de lui. Il avait vraiment l'air de dormir, mais il ne respirait pas, et il était trop pâle. Nathan se tourna une nouvelle fois vers la jeune fille et demanda en murmurant, chuchotant presque, d'une voix tremblante:
« Sarah... C'est toi ?
- Il le fallait, tu le sais bien.
- Mais, mais... Oui mais je ne pensais pas que tu pouvais... Il est mort ?
- Oui, il est mort. On était d'accord, il n'y avait pas d'autre solution, Nathan. »

Sarah dit tout cela d'une manière particulièrement calme, sa voix était douce, presque rassurante. Nathan tremblait maintenant, ses jambes peinaient à le soutenir et il serra la main de Sarah si fort qu'elle en devint rouge. Elle descendit la dernière marche et fit le tour du corps tout en tentant de garder Nathan debout. Il finit finalement par ne plus tenir et tomba à genoux à côté du cadavre. Il voulut pleurer mais n'en avait pas la force. Alors il ouvrit la bouche sans qu'aucun son ne s'en échappe, fit quelques gestes de désespoir, puis balbutia :
« Mais pourquoi l'avoir tué ? Tu ne pouvais pas faire autrement ?
- Il fallait s'en débarrasser.
- Mais... Mais pas le tuer !
- Nathan ! Il t'aimait bien trop pour te laisser faire... Tout nous serait retombé dessus s'il ne disparaissait pas.
- Mais, Sarah ! N'es-tu pas consciente de ce que cela signifie : la mort ? Il est mort ! Mort !
- Je le sais, qu'il est mort ! Faudra t'y faire... Et n'es-tu pas conscient, toi, de ce qui serait arrivé s'il était encore en vie ? »

Nathan, paniqué, menaça maintenant Sarah de la dénoncer, bien qu'il fût en quelque sorte complice de ce crime. Sarah, toujours tranquille, tenta de le calmer. Mais Nathan ne l'écoutait pas, la haine et la tristesse l'avaient envahi et il sentit ses forces revenir en lui. Il se leva et tenta de sortir de la cave tout en pleurant et en criant des choses plus absurdes les unes que les autres. Bien sûr Sarah lui bloquait le passage, elle ne le laisserait pas s'échapper. Elle commençait à perdre son sang froid. Quelques minutes durant, ils s'agitèrent ainsi dans cet endroit lugubre. Nathan devint de plus en plus incontrôlable et cela augmentait l'imprévisibilité de son amie. La situation devint enfin insoutenable pour Sarah et tout à coup, elle sortit un couteau. Nathan alors, se figea et tenta de capter le regard de sa compagne. Mais elle n'était plus avec lui. Ses yeux étaient vagues et elle regardait dans le vide, impossible de l'atteindre. Il la sentit brûler et vit un sourire sadique se dessiner sur ses lèvres, il cria mais elle ne réagit pas. Elle ne l'écoutait plus, elle ne l'entendait plus. Et en l'espace d'une seconde, c'était fini. Elle s'était ruée sur lui et avait planté le couteau dans le ventre de son ami. Nathan s'effondra à côté du corps de son frère.

Quand deux inconscients jouent avec la vie, la vie les perdra.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes alinéas foirent, mais t'inquiète je vais rectifier.

Anonyme a dit…

J'te soutiens Manou \o/ x).

lalouve a dit…

nairod => Oui merci bien ^^ Mais moi, ça me montrait pas d'erreur en ait, dans ma fenêtre c'était en ordre Oo

firea => Merci XD

Anonyme a dit…

Si si, tu avais oublié le ";" à la fin du code.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, elle est tout à fait dans ma vision des choses. Je suis vraiment content de l'avoir lue.

lalouve a dit…

nairod => How merci, je suis flattée :D

Landro a dit…

Je suis partagé, il y a des passages où j'accroche vraiment, d'autres où j'accroche pas trop. Mais genre je suis jamais content de rien, de toute façon, alors ce n'est pas bien grave.

Artie a dit…

Très chouette nouvelle. Très sombre aussi. J'adhère.